Intervention de Angèle Préville

Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques — Réunion du 11 juillet 2023 à 13h35
Examen du rapport sur « les conséquences d'une éventuelle réorganisation de l'asn et de l'irsn sur les plans scientifique et technologique ainsi que sur la sûreté nucléaire et la radioprotection » jean-luc fugit député et stéphane piednoir sénateur rapporteurs

Photo de Angèle PrévilleAngèle Préville, sénatrice, vice-présidente de l'Office :

J'ai parlé tout à l'heure de la saisine qui mentionne les conséquences d'une éventuelle réorganisation : je dis bien « éventuelle ».

M. Pierre Henriet, député, président de l'Office. - Nous avions déjà mis en avant ce point lors des premières conclusions que nous avions adoptées au mois d'avril.

Je voudrais à nouveau remercier, comme cela a été fait unanimement, nos deux rapporteurs pour l'excellent travail qu'ils ont réalisé, avec des contraintes difficiles, notamment un calendrier serré et assez chargé après le rapport sobriété et les quarante ans de l'Office.

L'Office adopte le rapport sur « les conséquences d'une éventuelle réorganisation de l'ASN et de l'IRSN sur les plans scientifiques et technologiques ainsi que sur la sûreté nucléaire et la radioprotection » et autorise sa publication.

La réunion est close à 15 h 25.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion