Je pense que nous, responsables politiques, avons aussi la responsabilité d'être unis derrière ces valeurs, notamment la défense de la laïcité dans notre école, et derrière les actes qui sont mis en place pour la faire respecter.
Pour autant, nous n'avons évidemment pas épuisé le sujet. Vous l'avez dit, madame la sénatrice, il y a un enjeu de formation.
Je pense à la formation initiale que nous sommes en train de refondre profondément, en lien avec les organisations syndicales représentatives des enseignants. J'aurai l'occasion de formuler des annonces dans les prochains mois sur ce sujet.
Je pense aussi à la formation continue. Je le réaffirme ici, nous avons mis en place une formation sur les questions de laïcité, avec pour objectif que tous les personnels de l'éducation nationale – soit près de 1, 3 million d'agents – soient formés d'ici à 2027. Chaque année, des centaines de milliers de personnels sont formés.
Il s'agit d'un enjeu absolument structurant et essentiel pour les valeurs de notre école et de notre République, et j'espère pouvoir compter sur l'ensemble de la représentation nationale pour nous accompagner.