Intervention de Gabriel Attal

Réunion du 18 octobre 2023 à 15h00
Questions d'actualité au gouvernement — Assassinat du professeur dominique bernard

Gabriel Attal :

Cela paraît une évidence, mais, malheureusement, cela ne l’est plus partout dans notre pays, et il est nécessaire de le rappeler.

La troisième chose, comme vous l’avez souligné, monsieur Vogel, c’est de travailler en collaboration avec les enseignants, en adaptant parfois, s’ils le demandent, le format de certains cours, afin de garantir que ceux-ci soient dispensés en toute sérénité.

Lors de mes déplacements sur le terrain, a été évoquée la possibilité de prévoir pour certains sujets, tels que la laïcité, un renfort de personnes extérieures venues du ministère, comme nos formateurs de laïcité ou les équipes Valeurs de la République des rectorats, qui viendraient soutenir les enseignants, sur leur demande, pour les décharger d’une partie du poids qu’ils subissent face à certains élèves.

Cette approche fait partie des pistes que j’explore en collaboration avec les organisations syndicales représentatives des enseignants. Je sais que je pourrai compter sur le soutien de la représentation nationale pour progresser dans ce chantier, qui revêt une importance fondamentale pour notre école et, par conséquent, pour notre République.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion