Intervention de Alain Milon

Mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale — Réunion du 12 décembre 2023 à 17h00
Réunion constitutive

Photo de Alain MilonAlain Milon, président :

Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre confiance et de votre amitié. Je souhaite adresser, à distance, mes remerciements et ma reconnaissance à mes prédécesseurs, M. Jean-Noël Cardoux et M. René-Paul Savary.

Nous poursuivons la constitution du Bureau de la Mecss. Je vous rappelle que le président de la commission des affaires sociales, M. Philippe Mouiller, en est membre de droit. Selon l'article 3 du règlement intérieur de la Mecss, le Bureau est composé, en plus du président de la commission, d'un président, de deux vice-présidents et d'un secrétaire par groupe non déjà représenté.

Pour les deux vice-présidents, je vous propose de désigner un membre du groupe Union Centriste, Mme Élisabeth Doineau, et un membre du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain, Mme Annie Le Houerou. En outre, cinq postes de secrétaires assureront, conformément au règlement intérieur de la Mecss, la représentation des différents groupes au sein du Bureau. Ceux-ci reviendraient à Mme Solanges Nadille pour le groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants, Mme Cathy Apourceau-Poly pour le groupe Communiste Républicain Citoyen et Écologiste - Kanaky, Mme Véronique Guillotin pour le groupe Rassemblement Démocratique et Social Européen, Mme Raymonde Poncet Monge pour le groupe Écologiste - Solidarité et Territoires, et Mme Marie-Claude Lermytte pour le groupe Les Indépendants - République et Territoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion