Notre groupe a fait des propositions à la commission des affaires sociales, pour travailler à l'élaboration de rapports dans le domaine de la santé, notamment sur la financiarisation des activités de soin et sur des sujets de santé publique, comme la mortalité infantile ou les cancers professionnels des sapeurs-pompiers.
En ce qui concerne les propositions qui nous ont été faites, le sujet des AT-MP m'intéresse particulièrement maintenant, alors que nous n'avons pas eu gain de cause sur la réforme des retraites et qu'il va falloir nous préoccuper des seniors. La prévention constitue une question majeure en la matière.
Par ailleurs, je souscris à la proposition d'un rapport sur la fiscalité comportementale. Il s'agit d'aborder avec un prisme nouveau des questions récurrentes comme le tabac ou les alcools.
Enfin, je souhaiterais proposer un sujet. Nous avons dépensé beaucoup d'argent pour le Ségur de la santé et nous n'avons pas de vision claire de son utilisation, tant sur la question de l'investissement que sur celle de l'attractivité des métiers. Ces derniers ont fait l'objet d'une revalorisation financière, dont nous ignorons l'impact. Les formes de revalorisation ont été nombreuses, et il serait pertinent de s'y intéresser de près. Le Ségur comprenait aussi un volet sur le déficit des hôpitaux, qui visait à leur redonner du souffle ; je ne suis pas sûre que cet objectif ait été atteint.