Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, je remercie l'auteur de la proposition de loi, Vincent Capo-Canellas, notre rapporteur, Franck Dhersin, ainsi que les membres de la commission de l'aménagement du territoire.
Je tiens à remercier également le rapporteur de l'Assemblée nationale, Bruno Millienne : il y avait entre nous un point d'achoppement – il en a été question –, mais nous avons réussi à passer outre en obtenant un accord en commission mixte paritaire ; c'était important.
L'Assemblée nationale a bien compris que l'Autorité de régulation des transports était là pour trancher les éventuels différends qui pourraient émerger entre Île-de-France Mobilités et la RATP, disposition inscrite dans la LOM qu'il convenait de respecter.
Je remercie enfin l'ensemble des groupes : nous avons bien entendu qu'il y avait des différences entre nous, mais elles ont pu s'exprimer. C'est cela, précisément, le débat démocratique : exprimer nos différences, et le faire en toute sérénité ; je me réjouis que de tels débats sereins puissent avoir lieu dans notre hémicycle.