Intervention de Olivier Jacquin

Réunion du 18 décembre 2023 à 16h00
Services express régionaux métropolitains — Vote sur l'ensemble

Photo de Olivier JacquinOlivier Jacquin :

Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, je suis le dernier intervenant de cette petite, mais très belle aventure législative, même si le fait de passer par une proposition de loi nous aura retiré la possibilité de bénéficier d’une étude d’impact.

Je souhaite, comme chacun de mes prédécesseurs à cette tribune, adresser moi aussi des félicitations au rapporteur, pour l’ensemble de son œuvre ferroviaire, ainsi qu’au président Zulesi et au ministre, qui ont tous trois fait preuve d’écoute et d’attention pour les propositions émanant de toutes les travées des deux chambres. La preuve en est que, dans le texte issu de la commission mixte paritaire qui nous est soumis, sur les quatorze amendements du groupe SER adoptés par le Sénat, sept ont été intégralement maintenus dans le texte de la commission mixte paritaire et deux l’ont été partiellement.

Il n’est pas dit que l’ambiance et le résultat soient tout à fait les mêmes lors de l’examen des conclusions de la commission mixte paritaire qui aura lieu dans quelques minutes…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion