Madame le sénateur, je comprends parfaitement le sens de votre démarche, qui vise à assurer une plus grande ouverture des lieux d'accueil aux enfants inadaptés, en particulier des lieux d'accueil de la petite enfance.
Vous avez raison, madame le sénateur, nous sommes face à un véritable enjeu pour notre société : il s'agit certes de l'accueil des enfants très jeunes dans les modes de garde de la petite enfance, mais également de la préparation des parents, qui bénéficient alors de moyens d'évoquer la diversité, la singularité de leur enfant dans des conditions sans doute moins traumatisantes que ne le sera plus tard la confrontation à l'école ordinaire.
Toutefois, madame, il me semble que, pour répondre à votre demande, on pourrait imaginer que la question des accompagnants de ces enfants soit intégrée dans le plan des métiers, dont le principe a été introduit à l'article 36 ter du projet de loi. Si vous retiriez maintenant votre amendement, nous pourrions évoquer plus globalement cette question dans la suite de la discussion du projet de loi.