Intervention de Samia Ghali

Réunion du 11 octobre 2010 à 15h00
Réforme des retraites — Article 6 suite

Photo de Samia GhaliSamia Ghali :

En fait, ce qu’attendent les Français aujourd’hui, ce qu’ils vont réclamer demain au cours des manifestations, c’est que vous leur donniez des preuves d’amour. Il fut un temps où le Président de la République disait tous les jours aux Français qu’il les aimait. Aujourd’hui, ils ne reçoivent plus de preuve d’amour ni de la part du Président de la République ni de la part du Gouvernement.

Pour l’ensemble de ces raisons, nous voterons contre cet article. Et, en cet instant, je pense à tous ces Français qui, demain, seront dans la rue, comme d’ailleurs à ceux qui n’y seront pas parce qu’ils ne peuvent se permettre de perdre quelques euros s’ils veulent tenir jusqu’à la fin du mois et manger à leur faim.

Ils sont des millions et des millions à soutenir l’opposition, notamment dans le combat qu’elle mène ici, au Sénat, depuis quelques jours.

J’aurais aimé que M. Woerth soit présent pour lui dire qu’il y a une France d’en bas, une France d’en bas qui souffre, et qu’il devrait l’écouter de temps en temps.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion