Intervention de Christian Poncelet

Réunion du 15 février 2007 à 15h10
Communication du médiateur de la république

Photo de Christian PonceletChristian Poncelet, président :

Monsieur le Médiateur de la République, je suis heureux, au nom du Sénat, de vous souhaiter la bienvenue dans cet hémicycle, que par ailleurs vous connaissez bien non seulement pour avoir siégé parmi nous, mais aussi pour y être intervenu en tant que ministre ; à cet égard, je puis vous dire que votre compétence et votre courtoisie ont toujours été appréciées.

C'est la troisième fois que vous venez présenter le rapport annuel, toujours très attendu, de la Médiature de la République.

Je tiens, à cette occasion, à souligner l'importance que nous attachons aux missions qui sont les vôtres et que nous sommes bien placés pour connaître en notre qualité de sénateurs : examiner les réclamations des citoyens concernant leurs relations avec l'administration et rechercher des solutions aux difficultés qu'ils rencontrent afin d'y trouver les réponses les plus adaptées, tâche ô combien difficile. En effet, si poser un problème est relativement facile, le résoudre est une autre affaire.

Voilà des actions utiles et précieuses dont vous venez présenter aujourd'hui les résultats au Sénat.

Soyez sûr également que nous attendons avec un grand intérêt les propositions de réforme que vous nous soumettrez, dans le souci constant qui vous anime d'améliorer la vie quotidienne de nos concitoyens.

Vous avez la parole, monsieur le Médiateur de la République.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion