Intervention de Michèle André

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 10 février 2010 : 1ère réunion
Questions diverses

Photo de Michèle AndréMichèle André, présidente :

a apprécié cette initiative qui contribue à la diffusion des travaux de la délégation.

Elle a indiqué que la délégation aux droits des femmes était de plus en plus sollicitée par tout un ensemble d'associations et d'organismes oeuvrant en faveur des droits des femmes, dont elle était, en quelque sorte, devenue le référent naturel, en l'absence de ministère clairement identifié en ce domaine.

Elle a cependant reconnu que ces contacts, au demeurant fructueux, représentaient une charge de travail non négligeable. Elle a également estimé que la délégation devait s'intéresser à la dimension internationale des thématiques liées aux droits des femmes, notamment dans le cadre du suivi de la Conférence de Pékin.

Pour finir, elle a confirmé que la délégation organiserait, le 8 mars 2010, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, un colloque sur les crimes d'honneur et les mariages forcés. Elle a précisé que cette manifestation se déroulerait sur toute la journée, en salle Clemenceau, et a invité les membres de la délégation à y participer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion