Le premier incident s'est produit sur le site de Chinon, en avril. Lors d'une visite dans une piscine de transfert, un opérateur a découvert un objet au fond de la piscine, l'a pris à la main et l'a manipulé. Son dosimètre ayant sonné, il l'a mis dans un sceau pour l'évacuer de la piscine. La dose reçue par cet opérateur était d'un niveau tel que l'incident a été classé niveau 2. L'ASN a réalisé une inspection réactive et a demandé à EDF de mieux préparer les interventions de ce type.
Le deuxième incident est un évènement reclassé. Il s'agit encore d'un évènement de radioprotection, intervenu sur le site de La Hague, en 2009. Un travailleur manipulait une « boîte à gant » avec du plutonium. Son gant a été perforé par un fil de fer, conduisant à une contamination interne évaluée par l'IRSN. Les résultats sont longs à venir. L'incident a été classé au niveau 2 au vu du taux de contamination.
Enfin, une source de cobalt 60 a été détruite par une manoeuvre intempestive visant à débloquer un gammagraphe dans une salle protégée. L'opération de déblocage d'une source visait à tronçonner un cordon. Le tronçonnage s'est fait sur la source, qui est un petit objet. L'intérieur de l'installation a été contaminé. Trois travailleurs ont reçu des doses inférieures au millisievert. C'est donc sans enjeu pour leur santé. L'incident a été classé au niveau 2 vu l'ampleur de l'évènement.