a d'abord présenté un bref rappel sur le déroulement des travaux de la délégation, conformément aux orientations qu'elle avait annoncées lors de la réunion constitutive du 3 décembre 2008.
Elle a rappelé que le déjeuner de travail du 14 janvier dernier avait permis de constater une large convergence de vues autour du thème des « femmes dans les lieux privatifs de liberté », qui avait été acté, dès le lendemain, comme thème de travail par le bureau, et de celui de la lutte contre les violences faites aux femmes, qui a fait l'objet d'une question orale avec débat lors de la séance publique du 19 mars 2009.
Elle a indiqué que le numéro un du fascicule intitulé « La parole de la délégation », qui recueille l'ensemble des prises de positions prises par les membres de la délégation sur les questions qui intéressent les droits des femmes, avait rencontré un écho favorable.
Enfin, elle a rappelé que le bureau de la délégation s'était réuni à deux reprises, le 15 janvier et le 4 février 2009 pour tracer les grandes lignes du programme de travail de l'année et évoquer la délicate question du calendrier des réunions, dans le contexte de la réforme en cours du Règlement du Sénat.