Intervention de René Beaumont

Mission commune d'information sur la sécurité d'approvisionnement électrique de la France et les moyens de la préserver — Réunion du 8 février 2007 : 1ère réunion
Audition de M. Pierre Gadonneix président-directeur général d'electricité de france sa

Photo de René BeaumontRené Beaumont :

a demandé des précisions sur les échanges d'électricité entre la France et les pays voisins et sur les conditions de la régulation entre l'offre et la demande, notamment pendant les périodes de pointe de consommation. Puis, relevant que la mise en place d'un consortium d'achat, avec la création d'Exeltium, pour assurer les besoins en électricité des consommateurs électro-intensifs avait permis d'apporter un début de réponse aux problèmes rencontrés par ces industriels, il a demandé des précisions sur la mise en oeuvre du tarif réglementé transitoire d'ajustement du marché (TRTAM), créé par la loi du 7 décembre 2006 relative au secteur de l'énergie, insistant notamment sur les attentes d'un grand nombre d'entreprises vis-à-vis de ce mécanisme.

Faisant état d'informations de presse affirmant que le prix de marché du mégawatt/heure (MWh) était plus élevé en France qu'en Allemagne, M. Bruno Sido, président, a demandé si le recours massif au nucléaire en France ne devrait pas normalement conduire à la situation inverse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion