a indiqué que le Conseil avait d'abord travaillé de son propre chef sur des sujets tels que le financement de la protection sociale ou la sécurisation des parcours professionnels.
Elle a toutefois précisé que le Conseil s'était récemment mobilisé pour répondre aux saisines gouvernementales concernant notamment les mécanismes d'allégement de charges sociales, la réforme de la formation professionnelle ou, récemment, la mise en place du RSA.
Après avoir précisé que les orientations approuvées unanimement par le Conseil concernant la formation professionnelle étaient discutées au sein d'un groupe de travail présidé par M. Ferracci, elle a affirmé que le Conseil souhaitait désormais se pencher sur des thèmes tels que la discrimination ou l'emploi des seniors.
Rappelant que le taux de chômage des handicapés avoisinait les 20 % et que les demandes des entreprises concernant l'emploi de cette catégorie de travailleurs se heurtaient au manque de formations adéquates, M. Paul Blanc a souhaité savoir si le Conseil envisageait de se saisir de ce sujet.
a reconnu que si la mise en place du RSA permettait effectivement le développement d'un accompagnement professionnel individualisé digne de ce nom, il fallait veiller tout particulièrement à en faire bénéficier les personnes handicapées.