Intervention de Jean-Paul Emorine

Commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire — Réunion du 7 septembre 2011 : 1ère réunion
Audition de M. Etienne Guyot dans le cadre de sa nomination à la présidence du directoire de la société du grand paris

Photo de Jean-Paul EmorineJean-Paul Emorine, président :

En application de l'article 8 de la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris, nous procédons aujourd'hui à l'audition de M. Etienne Guyot, pressenti pour la présidence du directoire pour le collège de la commission de la Société du Grand Paris. Cette audition, ouverte au public et à la presse, ne sera pas suivie d'un vote, la procédure du 5e alinéa de l'article 13 de la Constitution ne s'appliquant pas.

M. Etienne Guyot, que nous connaissons comme ancien directeur de cabinet de M. Michel Mercier, puis de M. Philippe Richert, est un excellent connaisseur des collectivités territoriales et des questions d'aménagement du territoire dont les élus ruraux savent bien qu'elles concernent aussi Paris. La Société du Grand Paris constitue d'ailleurs la cheville ouvrière d'un projet d'aménagement et de transport ambitieux pour la région Île-de-France, dans lequel l'État et toutes les collectivités territoriales de la région vont s'investir dans les vingt ans à venir. Je vous propose, monsieur le préfet, de nous présenter votre projet, puis mes collègues pourront vous interroger. J'ai souhaité que M. Jean-Pierre Fourcade, rapporteur de la loi sur le Grand Paris pour la commission spéciale que je présidais, puisse assister à votre audition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion