a insisté, quant à lui, sur le caractère gratuit, en clair et numérique de la diffusion de la chaîne d'information internationale. Il a relevé que tous les moyens de diffusion seraient utilisés, notamment le câble, le satellite, et les réseaux DSL.
Après avoir présenté les zones de diffusion prioritaires de la chaîne, il a précisé que celle-ci serait lancée simultanément sur 9 satellites, afin d'être potentiellement reçue par 280 millions de foyers, dont 90 % d'entre eux situés hors de France.
Il a affirmé que l'objectif était d'atteindre le public ciblé non seulement chez lui, mais également lors de ses déplacements. Aussi bien des négociations sont-elles actuellement en cours afin que la chaîne française d'information internationale soit référencée dans les bouquets numériques diffusés dans les hôtels du groupe Accor ainsi que dans les salons des principaux aéroports, en attendant sa reprise directement dans les avions.
Soulignant que l'utilisation des nouvelles technologies était au coeur de la stratégie de lancement de la chaîne, il a annoncé la création d'un site Internet édité en français, en anglais et en arabe. Ce site constituera le prolongement des deux canaux télévisés, proposera des contenus complémentaires et permettra d'instaurer une véritable interactivité avec les téléspectateurs.
Le siège de la chaîne sera situé à Issy-les-Moulineaux et elle disposera d'une salle de rédaction de 100 mètres carrés, de trois plateaux de tournage et de deux studios de 100 mètres carrés permettant la réalisation de tous types de programmes.