Intervention de Alain de Pouzilhac

Commission des affaires culturelles, familiales et sociales — Réunion du 21 juin 2006 : 1ère réunion
Audiovisuel et médias — Chaîne française d'information cfii - Audition de M. Alain de Pouzilhac président du directoire de la chaîne française d'information internationale accompagné de Mm. Ulysse Gosset directeur général chargé de l'information et des programmes et jean-yves bonsergent directeur général en charge des technologies de la distribution et des directions fonctionnelles

Alain de Pouzilhac, président du directoire de la chaîne française d'information internationale :

a insisté sur l'importance des partenariats que la nouvelle chaîne devrait établir avec RFI, RFO et TV5.

a indiqué que la chaîne recrutait actuellement 170 journalistes et qu'elle avait déjà reçu 3.700 curriculum vitae. Soulignant que 50 % des dossiers étaient envoyés par des personnes bilingues, il a regretté qu'autant de journalistes professionnels de qualité demeurent inemployés.

Après avoir donné son accord de principe sur l'organisation d'opérations de communication communes avec TV5, il a estimé qu'il ne fallait pas pour le moment envisager l'augmentation du nombre de langues de diffusion de la chaîne. A cet égard, il a rappelé que le lancement d'une chaîne en deux langues simultanément était une première mondiale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion