Intervention de Hamlaoui Mékachéra

Commission des affaires sociales — Réunion du 11 octobre 2006 : 2ème réunion
Loi de finances pour 2007 — Mission « anciens combattants mémoire et liens avec la nation » - Audition de M. Hamlaoui Mekachera ministre délégué aux anciens combattants

Hamlaoui Mékachéra, ministre délégué aux anciens combattants :

a fait valoir qu'en ce qui concerne la décristallisation, l'important est que la bonne décision ait été prise. Cela n'allait pas de soi pour l'ancienne majorité, comme en témoigne un procès-verbal du conseil d'administration de l'Onac établi voici quelques années et qui manifestait l'opposition du représentant du gouvernement d'alors à tout alignement sur les taux français des pensions servies aux ressortissants des anciens territoires sous souveraineté française.

Il a par ailleurs indiqué que, calculé en termes de dotation moyenne par ressortissant, le budget des anciens combattants est bien en hausse de 2,25 %, que le rapport Gal a été dûment envoyé au secrétariat général du Gouvernement pour transmission au Conseil d'Etat et que le rythme de mise en oeuvre du rapport constant fera l'objet d'une évaluation.

Enfin, il a précisé que les conséquences médicales des essais nucléaires n'entrent pas dans le champ de compétences du ministère délégué, mais dans celui du ministère de la défense.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion