Deux mesures doivent être abordées à ce sujet. L'électrification tout d'abord, qui figure sous le numéro 3 A de l'avant-projet du SNIT, et qui est en fait une fin d'électrification. Ensuite, et contrairement à votre sentiment de « grand blanc », un axe nouveau Est-Ouest a été inscrit au SNIT. S'il fait certes partie des projets dont nous n'avons qu'une idée très imprécise, le principe de relier la façade Atlantique avec la vallée du Rhône est bel et bien acté par le schéma : il est certain que cet itinéraire passera par le Massif Central, même s'il reste à savoir si ce sera plutôt au nord de celui-ci, assez proche de la Loire, si nous nous appuierons sur la voie nouvelle entre Poitiers et Limoges pour la prolonger jusque vers Vichy, ou si nous passerons plus du côté de Bordeaux, ce qui semble peu probable pour des raisons techniques liées au relief. Une fois ce projet réalisé, il ne s'agira donc plus d'un « grand blanc », mais d'une étoile ferroviaire.