Intervention de Sylvie Hubac

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 8 juin 2011 : 1ère réunion
Audition de Mme Sylvie Hubac auteur du rapport sur le développement des services de médias audiovisuels à la demande et leur impact sur la création

Sylvie Hubac :

Le prix public dépend de la notoriété et du succès du film. Il varie entre 1,50 et 4,50 euros. On constate que la plupart des films coûtent entre 3 et 3,50 euros. Le problème est qu'un certain nombre de très grands succès sont introuvables en VàD à cause de l'exclusivité des chaînes de télévision après les 10 mois. S'agissant de la consommation, en France, c'est essentiellement un développement de paiement à l'acte, alors qu'au Royaume-Uni, ce sont plutôt des abonnements. En France, l'abonnement ne s'est pas développé à cause de la chronologie des médias. Il faut favoriser ce type de services. Je citerai l'exemple de Netflix qui va bientôt arriver sur le marché européen et qui propose un service d'abonnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion