Intervention de Philippe Richert

Commission des affaires culturelles, familiales et sociales — Réunion du 14 décembre 2005 : 1ère réunion
Audition de M. Edouard de Royère président de la fondation du patrimoine de M. Frédéric Néraud directeur général et de Mme Audrey Guérin chargée de la communication de la fondation

Photo de Philippe RichertPhilippe Richert :

a jugé très positive la dynamique lancée par la Fondation du patrimoine qui a permis une multiplication des initiatives et a contribué au développement du mécénat et du financement privé. Il a estimé cependant que, dans les départements qui conduisent déjà depuis longtemps une politique active de réhabilitation du petit patrimoine non protégé, les modalités d'intervention de la Fondation gagneraient à être clarifiées de façon à rendre plus perceptible la contribution qu'elle est susceptible d'apporter à un projet.

Il a demandé des précisions sur les principes qui guident la Fondation dans la péréquation géographique de ses interventions. Il a souhaité, d'une façon générale, que la Fondation affiche plus clairement ses priorités de façon à ce que ses interventions obéissent davantage à une politique suivie plutôt que de paraître résulter d'initiatives dispersées. Il a également demandé des précisions sur la part respective du patrimoine bâti et du patrimoine naturel dans les interventions de la Fondation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion