En effet !
Quant à la vidéosurveillance, nombreux sont les intervenants qui s'accordent pour dire que les taux d'élucidation sont insatisfaisants. Au-delà des clivages politiques, beaucoup s'accordent pour valider son emploi dans les lieux fermés. A l'issue des auditions que nous avons tenues, le moratoire que je propose n'exclut pas la réalisation d'une étude scientifique, qui fait cruellement défaut. Nous sommes saisis de plusieurs propositions : audit, étude scientifique, moratoire. Nous devons réfléchir à la façon dont notre commission peut porter ce sujet.
Monsieur Béchu, je me suis référé au nombre de policiers municipaux que l'abandon de la vidéosurveillance permettrait d'embaucher, car ce sont les communes qui paient !
Monsieur Lecerf, j'ai reçu M. Bauer, qui est très prolixe, et intéressant. A la commission de voir si elle peut l'auditionner.
Monsieur Mohamed Soilihi, je connais Mayotte et je comprends les colères qui s'y expriment. Nous attendons que la commission lance ses travaux sur l'outre-mer, ce qu'elle doit faire sous peu. Elle se penchera notamment sur les inégalités flagrantes qui sont constatées dans ces territoires. Le point que vous soulevez sera apporté à cette réflexion...