Intervention de Jacques Valade

Commission des affaires culturelles, familiales et sociales — Réunion du 26 septembre 2006 : 1ère réunion
Médias — Modernisation de la diffusion audiovisuelle - Audition de M. Dominique Baudis président du conseil supérieur de l'audiovisuel csa

Photo de Jacques ValadeJacques Valade, président :

Réagissant aux propos de M. Philippe Levrier, M. Jacques Valade, président, a fait part de sa satisfaction de voir le Gouvernement proposer la mise en place d'une date butoir pour l'extinction de la diffusion des services de télévision en mode analogique. Ce dispositif confirme ainsi l'amendement en ce sens défendu par la commission des affaires culturelles et adopté par le Parlement lors de la discussion du projet de loi relatif aux communications électroniques et aux services de communication audiovisuelle.

Partageant la satisfaction exprimée par le président Jacques Valade, M. Louis de Broissia, rapporteur du projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur, s'est interrogé sur les critères permettant de qualifier une chaîne « d'historique », ainsi que sur le réalisme du calendrier d'extinction prévu par le projet de loi compte tenu du taux d'équipement des ménages en récepteurs adaptés. A cet égard, il s'est demandé si les opérations d'extinction du signal analogique menées dans les autres pays d'Europe permettaient de tirer d'ores et déjà quelques enseignements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion