Je serai plus à l'aise que M. Leleux pour évoquer le conseil d'administration. Son nouveau règlement intérieur marque une avancée dans la transparence. Comptez-vous progresser encore en ce sens et lui soumettrez-vous des engagements financiers plus lourds ? Comment travaillerez-vous avec le nouveau comité stratégique ?
Vous l'avez rappelé, France Télévisions n'est pas constituée de silos parallèles mais de grands domaines. Vous avez parlé de directeurs d'antenne. Comment travailleront-ils avec le secteur des programmes ? L'information, qui est aujourd'hui éclatée en secteurs, fera l'objet d'une nouvelle approche organisationnelle. Maintiendrez-vous deux rédactions distinctes ?
La première des deux faiblesses que soulignait notre rapport était l'insuffisance de l'identité des chaînes (nous avons parlé d'un bouquet qui manque de couleurs). France 3 a du mal à assumer pleinement sa vocation régionale. Or vous avez parlé de redéfinir les territoires. Pensez-vous à un maillage plus large que les quatre pôles qui viennent d'être mis en place ? Quid des décrochages régionaux et comment les vingt-quatre web-télés régionales s'articuleront-elles avec les télévisions locales indépendantes ?
Notre rapport relevait également un manque de vision stratégique. Quel mode opérationnel mettrez-vous en place pour l'offre d'un média global ? On a aujourd'hui 913 sites particuliers !
Les finances enfin. Vous avez évoqué la publicité ; votre prédécesseur disait que son maintien pouvait permettre à l'entreprise de rechercher de nouveaux marchés. Impacte-t-elle la politique éditoriale et privilégierez-vous le modèle britannique ou le modèle allemand ?