Intervention de Christiane Longère

Mission d'information sur les toxicomanies — Réunion du 23 mars 2011 : 1ère réunion
Table ronde ouverte à la presse réunissant des représentants d'associations : association française pour la réduction des risques — M. serge longère président ; parents contre la drogue - m. serge lebigot président ; association apte aurore - m. françois hervé directeur du pôle addictions ; sidaction - m. marc dixneuf directeur des programmes associatifs france ; oppelia - m. alain morel directeur général ; le phare - familles face à la drogue - mme marie-françoise camus présidente mme claire moscicki responsable de la formation et de la communication

Photo de Christiane LongèreChristiane Longère :

Le public des CAARUD vieillit comme tous les publics inscrits dans le champ médico-social. L'une des missions des CAARUD porte sur la réinsertion professionnelle mais, au-delà d'un certain âge, il n'en est plus question.

Nos actions sont également limitées en termes de capacités d'accueil. Vers quel dispositif de droit commun orienter ces usagers qui sont soit stabilisés par des traitements de substitution, soit dans une consommation de drogues encore active mais gérée et qui développent, pour certains, au-delà des virus associés à l'usage de drogues, des pathologies liées au vieillissement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion