Intervention de Michèle André

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 3 décembre 2008 : 1ère réunion
Constitution du bureau de la délégation

Photo de Michèle AndréMichèle André :

a remercié ses collègues pour la confiance qu'ils lui témoignaient en la portant à la présidence de la délégation. Elle a aussi adressé ses remerciements à Mme Christiane Kammermann pour avoir assuré le bon déroulement de l'élection.

Après avoir félicité Mme Michèle André pour son élection, Mme Catherine Dumas a rappelé que le Président du Sénat lui avait demandé de ne pas présenter sa candidature à la présidence de la délégation, et qu'elle avait répondu favorablement à cette sollicitation, car elle partageait la volonté d'ouverture qui l'inspirait, et comprenait son souhait de réserver une place à l'opposition dans le cadre d'une nouvelle gouvernance du Sénat.

Pour autant, elle avait décidé de rester membre de la délégation afin de poursuivre son engagement en faveur du droit des femmes, souhaitant que la nouvelle présidente, bénéficiaire de ce geste d'ouverture, s'attache à fédérer les énergies au-delà des différences partisanes, et l'assurant de la vigilance de la majorité sénatoriale, qui se retrouvait au sein de la délégation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion