Les premières assises du décolletage se sont tenues en Haute-Savoie il y a quelques jours. Je vous recommande de vous en procurer les actes, vous y trouverez des informations techniques et financières intéressantes, notamment en ce qui concerne le rôle des banques régionales.
Concernant la couverture numérique du territoire, la Commission supérieure des télécommunications a auditionné de nombreux acteurs sur ce sujet. Bruno Sido réalise, parallèlement, un rapport d'information pour notre commission de l'économie, en associant le groupe d'études « postes et communications électroniques ». Nous vous ferons donc passer bientôt une note qui relaie certaines inquiétudes devant la complexité de l'organisation du secteur. Elle contiendra des propositions en vue de rationaliser les relations entre l'Autorité de la concurrence, l'autorité régulatrice, le Parlement et le Gouvernement. Il y a aussi une inquiétude devant la segmentation du territoire, du fait d'une pluralité d'initiatives utilisant des techniques différentes et mobilisant des moyens financiers très variables d'un département à l'autre.
Enfin, au sujet du photovoltaïque, il semble qu'il y ait un débat en train de prendre de l'importance sur les dangers liés à l'intervention des pompiers sur des incendies touchant des locaux munis de panneaux solaires, en raison de risques de courants induits.