Intervention de Jean-Michel Dubernard

Office parlementaire d'évaluation des politiques de santé — Réunion du 11 mai 2005 : 1ère réunion
Désignation de deux nouveaux membres du conseil d'experts

Jean-Michel Dubernard, président :

a tout d'abord rappelé que l'ordre du jour de la réunion appelle la désignation de deux nouveaux membres du conseil d'experts, en remplacement de Mme Françoise Forette et de M. Gérard Bréart, démissionnaires en raison des différentes activités qu'ils exercent aujourd'hui. A cette occasion, il convient à nouveau de saluer le travail accompli et l'intérêt, pour l'office, de disposer des compétences d'un conseil d'experts chargés de l'assister dans ses réflexions.

Conformément à l'article 2 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2003, le conseil d'experts doit être composé de six personnalités choisies en raison de leurs compétences dans le domaine de la santé publique. Compte tenu des thèmes d'étude inscrits au programme de travail de l'office lors de sa réunion du 9 mars 2005 (les infections nosocomiales et la nature et l'organisation des soins en santé mentale), il est apparu opportun d'envisager la nomination de deux personnalités dont les compétences sont très largement reconnues dans ces domaines.

Conformément à la proposition du président Jean-Michel Dubernard et de M. Nicolas About, premier vice-président, ont été désignés membres du conseil d'experts :

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion