Intervention de Gisèle Gautier

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 30 janvier 2007 : 1ère réunion
Femmes et médias — Audition de Mme Florence Montreynaud responsable du réseau « la meute contre la publicité sexiste »

Photo de Gisèle GautierGisèle Gautier, présidente :

En réponse à une question de Mme Gisèle Gautier, présidente, sur la provenance de ces publicités, elle a répondu qu'il s'agissait de parutions dans des périodiques.

Elle a ensuite évoqué une deuxième catégorie de publicités sexistes, caractérisées par l'utilisation de la nudité et de la sexualité sans aucun rapport avec le produit concerné. Elle a particulièrement analysé l'une d'entre elles, qui présente une femme extrêmement mince, voire « squelettique », nue dans la neige.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion