a fait valoir qu'il demeurait toujours en exercice, et s'est déclaré prêt à revenir devant la commission des affaires économiques d'ici la fin du mois d'avril pour dialoguer sur tous les sujets intéressant les sénateurs.
En ce qui concerne les suites de la tempête Klaus en Aquitaine, en Midi-Pyrénées et dans le Languedoc-Roussillon, il a évoqué les mesures annoncées dès le lendemain par le comité de suivi et annoncé qu'une réunion interministérielle se tiendrait sur ce sujet à Matignon dans la soirée. Il a récapitulé les différentes lignes du plan de soutien à la filière bois dans les régions sinistrées : 600 millions d'euros disponibles immédiatement en prêts bonifiés par l'Etat, qui ont fait l'objet d'une réponse favorable de la Commission européenne le 3 mars dernier, 320 millions d'euros pour la reconstitution de la forêt et 60 millions d'euros pour le stockage du bois tombé. Il s'est dit conscient que ces fonds ne seraient pas suffisants, mais a souligné l'urgence d'agir sans tarder.
En ce qui concerne le comité interprofessionnel du pin maritime, il a précisé qu'une disposition législative serait nécessaire.