Intervention de Ouardia Aït Merar

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 2 décembre 2010 : 1ère réunion
Femmes et sports — Audition de william gasparini sociologue et professeur à l'université de strasbourg

Ouardia Aït Merar, des Affaires sociales, du Travail et de la Formation professionnelle de l'Assemblée populaire nationale d'Algérie :

Le Sénat prépare-t-il une loi pour promouvoir le sport féminin ? Et votre délégation travaille-t-elle avec cette commission de la culture ?

En Algérie les femmes sont parfois dissuadées de faire du sport ou de voir des matchs à cause de la violence dans les stades. Nous avons beaucoup de sportives d'élite - Hassiba Boulmerka par exemple. Dans les sports de combat, les femmes s'entraînent - peut-être pour se protéger - dans des conditions déplorables mais cela ne les décourage pas. Nous avons un championnat national de football féminin. La violence des supporters ne diminue pas, ni les agressions contre les joueurs ou les arbitres parce que nous n'avons pas de culture sportive, pas le sens du fair-play. Avez-vous des solutions ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion