Intervention de Yolande Boyer

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 30 mai 2006 : 1ère réunion
Parité — Elections - parité en politique - table ronde avec des représentants d'associations de maires

Photo de Yolande BoyerYolande Boyer, vice-présidente de l'Association des petites villes de France (APVF) :

a indiqué que l'APVF avait élaboré des propositions précises en matière de statut de l'élu. Elle a insisté sur l'importance de la charge de travail des adjoints aux maires et des conseillers municipaux, pour lesquels son association propose une augmentation substantielle des indemnités, notamment destinées au renforcement de leur protection sociale et au remboursement d'un certain nombre de dépenses comme les frais de garde des enfants ou d'aide aux personnes âgées.

Elle a enfin souligné la nécessité d'améliorer la réinsertion professionnelle des élus, en faisant observer que le cumul des mandats était l'une des manifestations de l'insuffisance des moyens financiers accordés aux élus.

voquant les propos relatifs à la difficulté de trouver des femmes candidates dans les petites communes, Mme Muguette Dini a souligné qu'il n'était pas toujours facile non plus de trouver des candidats masculins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion