Intervention de Nicole Bricq

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 17 mars 2009 : 1ère réunion
Comité de suivi du plan de financement de l'économie française — Communication

Photo de Nicole BricqNicole Bricq, M. Jean Arthuis, président :

a exprimé ses doutes sur le caractère concret des recommandations du MEDEF et de l'AFEP. Mme Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et M. Brice Hortefeux, ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, viennent d'ailleurs de demander par courrier à Mme Laurence Parisot, présidente du MEDEF, de leur remettre des propositions concrètes en matière de gouvernance et d'éthique avant le 31 mars 2009.

Puis, répondant à Mme Nicole Bricq, M. Jean Arthuis, président, a précisé que la Commission européenne a approuvé, le 13 mars 2009, la garantie des Etats belge et français accordée à certains actifs de Financial Security Assurance (FSA), filiale américaine de rehaussement de crédit de Dexia.

Enfin, en réponse à Mme Nicole Bricq, M. Jean Arthuis, président, a douté que l'évolution du dossier de l'assureur américain AIG se reflète dans les résultats de 2008 des banques françaises, l'engagement du gouvernement des Etats-Unis pour sauver AIG étant intervenu avant la clôture des comptes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion