Intervention de Serge Dassault

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 6 octobre 2011 : 1ère réunion
Constitution du bureau de la commission

Photo de Serge DassaultSerge Dassault, président :

J'adresse mes félicitations et mes souhaits de bienvenue à nos nouveaux collègues. Les listes des membres des commissions permanentes ont été validées par le Sénat hier soir ; la commission des finances est désormais composée de 49 membres au lieu de 48.

L'ordre du jour appelle l'élection du président de la commission et la constitution de son bureau. En application des articles 3 et 13 du Règlement, l'élection du président a lieu au scrutin secret, sous la présidence du président d'âge, qui proclame les résultats du scrutin dont le dépouillement est effectué par les deux plus jeunes commissaires présents. Si la majorité absolue des suffrages exprimés n'a pas été acquise au premier ou au deuxième tour, la majorité relative suffit au troisième ; en cas d'égalité des suffrages, le plus âgé est proclamé.

J'appelle les deux plus jeunes membres présents, Mme Frédérique Espagnac et M. Jean-Vincent Placé, à venir procéder au contrôle des opérations de vote et au dépouillement.

J'ai reçu les candidatures de MM. Jean Arthuis et Philippe Marini. Y en a-t-il d'autres ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion