Intervention de Michèle André

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 2 avril 2009 : 1ère réunion
Echange de vues

Photo de Michèle AndréMichèle André, présidente :

a estimé que la délégation aux droits des femmes, dont la création résulte d'une disposition législative, l'article 6 septies de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires, ne pouvait être mise sur le même plan que les groupes de travail ou les groupes interparlementaires d'amitié. Elle a jugé que l'organisation d'un programme d'auditions ne pouvait s'improviser au jour le jour en fonction de vacances dans l'emploi du temps qui ne se confirmaient qu'au dernier moment.

Elle a souhaité que la délégation bénéficie d'un traitement comparable à celui de la commission des affaires européennes. Elle a indiqué que, avec l'accord des membres de la délégation, elle se proposait d'adresser au président du Sénat un courrier en ce sens, et de lui demander un entretien auquel elle proposerait à Mme Jacqueline Panis de l'accompagner en qualité de première vice-présidente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion