Vous parlez d'innovation et d'expérimentation mais ces termes me paraissent usurpés par rapport à ce que j'ai pu constater sur la plateforme Neopass. Je n'y ai vu qu'un rappel du B.A.-BA du métier d'enseignant. La richesse d'expérimentation provient de l'inventivité des enseignants en dehors des cadres institutionnels. Il importe donc d'identifier les expérimentations qui donnent de meilleurs résultats que les méthodes traditionnelles.
Par ailleurs, je ne comprends pas ce que vous entendez par le terme « normes ».
Je tiens également à souligner que les élèves ont beaucoup évolué au cours du temps et qu'il convient d'éviter de céder à la nostalgie consistant à revenir aux « bonnes vieilles méthodes ».
En outre, je crois que nous devons impulser davantage la notion d'équipe au sein de l'enseignement afin d'éviter l'isolement des professeurs. La notation individuelle paraît aujourd'hui dépassée.
Une mission « innovation-expérimentation » existe dans chaque rectorat.
J'aimerais enfin vous demander quels sont vos critères pour répondre aux sollicitations que vous recevez.