Intervention de Marie-Thérèse Bruguière

Mission commune d'information sur l'organisation territoriale du système scolaire et sur l'évaluation des expérimentations locales en matière d'éducation — Réunion du 18 janvier 2011 : 1ère réunion
Audition de chercheurs de l'ecole normale supérieure ens de lyon

Photo de Marie-Thérèse BruguièreMarie-Thérèse Bruguière :

Les enseignants qui débutent ont eux-mêmes été confrontés à des situations de chahut au cours de leur scolarité. Je suis donc surprise qu'ils ne s'inspirent pas des méthodes de leurs anciens enseignants. Au-delà des formations, les enseignants doivent faire preuve d'une certaine intuition dans leur travail. Je crains qu'un enseignant soit de nouveau en perdition quelques mois après avoir bénéficié d'un accompagnement. Je considère que des situations de classe agitée, telles que nous les avons vues sur la vidéo, sont inacceptables.

Que deviennent les enseignants qui demeurent en difficulté, même après leur formation ?

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