Intervention de Jean-Paul Emorine

Commission des affaires économiques — Réunion du 7 février 2007 : 1ère réunion
Audition de Mm. Pierre Laffitte et claude saunier rapporteurs de l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

Photo de Jean-Paul EmorineJean-Paul Emorine, président :

Répondant à l'invitation à participer au débat adressée par M. Jean-Paul Emorine, président, aux hôtes de la commission, M. Jean-Marie Rugira, président de la commission des questions institutionnelles, juridiques et des droits et libertés fondamentales du Sénat du Burundi, a exprimé l'intérêt que ses collègues et lui-même avaient pris à l'exposé de MM. Pierre Laffitte et Claude Saunier.

Il a souligné que le problème du réchauffement climatique concernait aussi les pays en voie de développement, même si la prise de conscience de ce problème y est actuellement limitée à une élite. Il a émis l'opinion qu'un « devoir d'ingérence » en matière d'environnement devrait s'accompagner d'un devoir de solidarité à l'égard des pays qui, s'ils sont aussi des pays « pollueurs », ne le sont pas par mauvaise volonté mais parce que leur manquent les moyens de développer des technologies et des activités plus respectueuses de l'environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion