Intervention de René Teulade

Commission des affaires sociales — Réunion du 6 octobre 2011 : 1ère réunion
Constitution du bureau

Photo de René TeuladeRené Teulade, président d'âge :

Ma jeunesse me vaut le privilège de vous accueillir pour cette première réunion de la commission des affaires sociales du Sénat renouvelé et de présider l'ouverture de notre séance constitutive de commission. Conformément à notre règlement, nous devons procéder ce matin à l'élection de notre président, de notre rapporteur général, puis à la désignation des membres de notre bureau.

Je vous propose de faire d'abord l'appel nominal des membres de la commission. Cet appel me permettra de vérifier les pouvoirs dont chacun d'entre vous est titulaire. Vous voudrez donc bien, à l'annonce de votre nom, me dire de quelle délégation de vote vous êtes détenteur.

Il est procédé à l'appel nominal.

Conformément à l'alinéa 2 de l'article 13 du Règlement du Sénat, l'élection du président se déroule au scrutin secret. La majorité absolue des suffrages exprimés est requise aux deux premiers tours, la majorité relative suffit au troisième. Vous inscrirez le nom du candidat que vous souhaitez voir élu sur un bulletin que vous plierez. Si vous êtes titulaire d'une délégation, vous procéderez aux deux votes simultanément.

Y a-t-il des candidats pour la présidence ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion