Intervention de Jean-Louis Carrère

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 9 novembre 2011 : 2ème réunion
Contrat d'objectifs et de moyens entre l'état et l'institut français — Audition de M. Xavier daRcos ambassadeur en mission pour la politique culturelle extérieure de la france président exécutif de l'institut français

Photo de Jean-Louis CarrèreJean-Louis Carrère, co-président :

Je souhaite la bienvenue à notre ancien collègue Xavier Darcos. Vous savez l'intérêt que portent nos deux commissions à l'action culturelle extérieure de la France. Je rappelle que le Sénat a beaucoup travaillé sur l'acte de naissance de l'Institut français, c'est-à-dire le projet devenu loi du 27 juillet 2010 relative à l'action extérieure de l'État, rapporté par MM. Joseph Kergueris et Louis Duvernois.

Nous sommes donc impatients d'entendre son nouveau président. J'observe également que la stratégie de l'Institut français est indissociable de son financement, comme le précise explicitement le contrat d'objectifs et de moyens sur lequel nous vous entendons. C'est pourquoi nos rapporteurs budgétaires sur les crédits de l'action extérieure de l'Etat, MM. Jean Besson et René Beaumont, auront l'occasion de vous interroger en détail sur les enjeux du déploiement de l'Institut français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion