a souligné que la crise économique n'avait pas eu d'impact majeur sur la consommation de médias par les Français. Le budget annuel moyen d'un foyer consacré aux médias, hors redevance, a crû de 4,3 % en un an pour atteindre 2 324 euros en 2009. Un quart des foyers dépense plus de 3 100 euros par an. Le facteur déterminant dans la progression du budget est le nombre d'enfants du foyer qui a un impact direct sur l'équipement ADSL et en téléphonie mobile. Les ventes d'équipements audiovisuels se sont également accrues. La part des foyers équipés en téléviseurs à écran plat est passée de 40 % en 2008 à 53 % en 2009. De plus, la montée en charge du numérique et l'arrêt programmé de la diffusion analogique ont fait progresser de 16 % le taux de foyers équipés d'un poste numérique qui atteint désormais 78 %. Enfin, le nombre de contacts médias et multimédias a augmenté de 9,7 % depuis 2006, ce qui indique une croissance du « budget temporel » alloué par les ménages aux médias.