Intervention de Claude Saunier

Commission des affaires économiques — Réunion du 19 septembre 2007 : 1ère réunion
Grenelle de l'environnement — Audition de Mme Nathalie Kosciusko-morizet secrétaire d'etat auprès du ministre d'etat ministre de l'écologie du développement et de l'aménagement durables chargée de l'écologie

Photo de Claude SaunierClaude Saunier :

a fait part de la volonté de son groupe politique d'être constructif dans sa participation au Grenelle de l'environnement. Il a regretté la brièveté des délais impartis, craignant que cela freine le processus d'appropriation des propositions qui seront adoptées par l'ensemble des parties prenantes. Il a jugé indispensable que le Gouvernement s'engage sur la mise en place d'un suivi du Grenelle de l'environnement. Au-delà de l'engagement de l'Etat, il a souhaité que des moyens soient mis en oeuvre pour mobiliser l'ensemble des collectivités territoriales.

S'agissant des propositions mises en débat, il a déploré une approche parfois trop « environnementaliste » et trop hexagonale. Il a enfin souhaité que le processus débouche sur des propositions concrètes au risque sinon de susciter beaucoup de déceptions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion