La Poste est un bel outil : de bons choix ont été faits pour l'armer face à la concurrence, même si quelques faiblesses demeurent.
Pouvez-vous nous rassurer sur les engagements pris dans le cadre de la loi postale sur le nombre d'heures d'ouverture dans les villes de moins de 2 000 habitants ?
L'aménagement du territoire, c'est prévoir pour ne pas subir. Que diriez-vous d'une présence postale complète à 20 minutes ou à 20 kilomètres dans les bassins de population ?
Comme mon voisin, je regrette que l'identification par l'oblitération de la provenance des lettres ne soit plus possible, car il en va de la promotion des territoires de France.
Nous avons eu un épisode neigeux dans les Ardennes et la distribution du courrier a été interrompue quatre jours. Nos aînés nous disent qu'ils n'ont vu pareille interruption que pendant la guerre ! Certes, le premier jour, les camions ont été bloqués, mais ils ont pu circuler le lendemain, sauf apparemment ceux de La Poste. Ne pensez-vous pas qu'il y a un vrai problème ? La rationalité a ses limites.