Intervention de Muguette Dini

Commission des affaires sociales — Réunion du 14 décembre 2010 : 1ère réunion
Questions diverses

Photo de Muguette DiniMuguette Dini, présidente :

Les contraintes de l'ordre du jour n'ayant pas permis de le faire plus tôt, le bureau de notre commission s'est réuni le 1er décembre. Il a choisi le thème et la destination de notre mission annuelle d'information : la prise en charge des problèmes de santé aux Antilles. Elle pourrait se dérouler en avril pendant la semaine d'interruption des travaux parlementaires. Je demanderai aux groupes cette semaine la désignation de leurs participants ; nous irions en Guadeloupe et à la Martinique.

Par ailleurs, notre bureau a décidé de constituer un petit groupe de travail sur les assistants de vie scolaire, sujet sur lequel Annie David et Isabelle Debré, notamment, ont attiré notre attention. Cette structure légère comporterait deux membres pour les groupes UMP et socialiste, un pour les autres, ainsi que Sylvie Desmarescaux si elle souhaite s'y associer au titre de la formation des non-inscrits. Nous désignerons autant de suppléants et l'ensemble des commissions pourront assister aux auditions. Je solliciterai vos groupes dès aujourd'hui.

Enfin, nous proposerons au Sénat la constitution d'une mission commune d'information dédiée à Pôle emploi, sujet qui couvre notre champ de compétences, mais aussi celui des finances, de la culture et de l'économie, de sorte que de nombreux sénateurs sont susceptibles d'être intéressés. Le président Legendre m'a déjà indiqué son souhait d'y être associé ; j'attends les réponses de Jean Arthuis et Jean-Paul Emorine. Ensuite, nous saisirons ensemble le président Larcher et si le Sénat en accepte l'idée, cette mission pourrait être formée en début d'année afin qu'elle rende son rapport avant l'été.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion