Intervention de Raymonde Le Texier

Mission commune d'information sur la politique en faveur des jeunes — Réunion du 8 octobre 2009 : 1ère réunion
Conclusions des travaux de la mission

Photo de Raymonde Le TexierRaymonde Le Texier, rapporteur :

a alors précisé que le renforcement de cette autonomie était loin de se limiter à l'amélioration du système des bourses étudiantes. S'inquiétant des conditions de logement des étudiants et des apprentis, elle s'est demandé si la disposition introduite par le Sénat dans le projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, qui autorise le cumul d'une assurance et d'un cautionnement, constituait une réponse suffisante.

présidente, et M. Christian Demuynck, rapporteur, se sont enfin félicités de l'efficacité de l'organisation et du déroulement des travaux de la mission sénatoriale, en soulignant que le calendrier retenu avait permis aux recommandations formulées par les parlementaires d'influencer significativement les décisions prises ou annoncées en faveur des jeunes. M. Jean Desessard et Mme Eliane Assassi se sont joints à ce propos.

Ils ont ensuite donné leur accord à la publication du Tome II du rapport de la mission, sous réserve qu'il comporte une introduction relatant les points de vue et préoccupations ainsi exprimés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion