Intervention de Brigitte Gonthier-Maurin

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 15 mars 2012 : 1ère réunion
Audition de Mme Danièle Linhart sociologue du travail directrice de recherche au centre national de la recherche scientifique cnrs

Photo de Brigitte Gonthier-MaurinBrigitte Gonthier-Maurin, présidente :

L'audition de Mme Danièle Linhart est la première à s'inscrire dans le cadre de nos travaux sur les femmes et le travail nous conduisant à nous demander si la société a bien pris en compte l'arrivée massive des femmes dans le monde du travail, notamment au moment où celui-ci évoluait vers une plus grande individualisation.

Comment ce dernier phénomène étudié par Mme Danièle Linhart a-t-il affecté les femmes, davantage soumises à la précarité ? Ces dernières font-elles preuve d'une meilleure résistance psychologique ? Ces évolutions constituent-elles une menace ou au contraire une opportunité pour l'articulation entre vie professionnelle et vie privée ?

Telles sont les questions qui se posent à nous dans la perspective des préconisations que nous serons appelés à formuler.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion