Je souhaite remercier tous ceux qui se sont prononcés sur mon nom. Je remercie l'ensemble de la commission d'avoir considéré que l'équilibre politique du Sénat devait conduire à l'élection d'un rapporteur général issu de la majorité sénatoriale. Cette fonction ne sera pas de tout repos, étant donné les enjeux sur lesquels la commission des finances devra être active et attentive.
Les engagements politiques ayant conduit aux résultats électoraux des derniers mois et des derniers jours devront être tenus, ce à quoi nous serons attentifs dès l'examen du projet de loi de finances rectificative du mois prochain. La commission des finances se démarque par une culture forte sur toutes les facettes de la sphère financière et de la gestion budgétaire, et cette spécificité devra être maintenue. En particulier, il conviendra de répondre à l'inquiétude des collectivités territoriales sur leurs perspectives financières.
Je veillerai à ce que ce travail soit effectué de façon attentive, en lien avec les rapporteurs spéciaux. Je remercie à nouveau mes collègues pour cette élection. (Applaudissements)