Je pense qu'un certain nombre de collègues sont motivés par ce sujet.
J'accueille en votre nom dans notre commission, Mme Corinne Bouchoux, qui remplace M. Rebsamen. D'autre part, M. Pignard, dont le mandat a pris fin avec le retour de M. Mercier, sera remplacé par M. Jean-Léonce Dupont.
Pour votre information, à la dernière Conférence des présidents, j'ai annoncé que les deux missions sur le métier d'enseignant et sur la carte scolaire étaient terminées dans les délais. Au nom des deux rapporteures, j'ai signalé la demande d'investigation plus particulière sur l'outre-mer et la question de la transversalité entre la délégation à l'outre-mer et notre commission, qui ont l'une et l'autre des moyens modestes.
Enfin, au vu de la déclaration de politique générale, le programme pour notre commission s'annonce très chargé : modification du Conseil supérieur de l'audiovisuel, concertation sur l'éducation et projet de loi d'orientation, enseignement supérieur et recherche revisités, loi sur la création et le spectacle vivant... Et puis l'arrivée d'échéances, comme la fin de la durée du protocole sur l'intermittence, et des nouveaux chantiers comme l'éducation artistique.