Les amendements de Jacques-Bernard Magner pour ce dossier

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S'agissant de la qualité des enseignements dispensés en ÉSPÉ, nous avons examiné comment ces établissements ont rempli le double objectif de « professionnalisation » et de développement de la place consacrée à la recherche. La professionnalisation de la formation passe avant tout par l'intégration de professionnels de terrain dans les équipes...

Notre rapport de l'an dernier soulignait que les ÉSPÉ de l'an I devaient certes se concentrer sur la stabilisation du format et de l'organisation du master MEEF, mais qu'à terme elles devaient tendre vers l'instauration d'un continuum entre la licence et la formation continue, afin de susciter des vocations pour les métiers du professorat, mais...

Nous étions attachés aux EAP, et espérons que le nouveau dispositif l'améliorera. Peu d'étudiants étaient intéressés, notamment dans les territoires ruraux : 8 000 sont actuellement en poste sur un objectif de 10 000 envisagés à la rentrée 2015. Nous le défendrons au niveau ministériel. Il faut pré-recruter des jeunes qui pourraient devenir ens...